Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Calades d'Olt
3 mars 2008

Participation et Inscription.

PARTICIPATION & INSCRIPTION

Peuvent participer tout artiste ou artisan professionnel.
La participation est entièrement gratuite.
Les dossiers sont à retirer au Point Accueil Tourisme

Espace Louis Marcilhac
" Eulalie d’Art "
12130 Ste Eulalie d’Olt

et à retourner à la même adresse, au plus tard le 30 juin 2008 (réalisation des œuvres les 4 & 5 Octobre 2008).

OBJET DU CONCOURS

Des travaux de restauration et de création de calades sont réalisés cette année dans le cadre d’une opération " Cœur de Village ". Par conséquent, l’objet du concours porte sur l’intégration de deux compositions au sol.

Les compositions, les techniques et matériaux sont au libre choix du professionnel.
De par leurs emplacements des contraintes techniques sont liées à la réalisation des oeuvres.
- Il doivent supporter la circulation piétonne et routière.
- Les compositions doivent être antidérapantes et sans risque de
- Elles doivent respecter le niveau existant des calades

REMISE DES DOSSIERS

Au plus tard le 31 juillet, le lauréat sera désigné par un jury compétent qui sera composé de représentants d’artistes, d’artisans et de la commune.

Les candidats reconnaissent que les décisions du jury sont souveraines et ne peuvent faire l’objet d’un recours quelconque.

Critères de sélection : Créativité et originalité des compositions en corrélation avec le village et dans le respect des contraintes ci-dessus mentionnées.

REALISATION

Les 4 & 5 octobre 2008 seront consacrés à la réalisation des compositions primées autour d’animations : rencontre et échanges entre professionnels et public, visites guidées du village et des ateliers d’artistes et d’artisans…

Les compositions seront entièrement subventionnées, incluant l’hébergement et la restauration.

CESSION – RESPONSABILITE – RECOURS

Les participants cèdent aux organisateurs du concours les compositions primées ainsi que les droits de reproduction et de diffusion sur les œuvres.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité concernant les œuvres, en cas de vol, d’incendie ou de détérioration de toute sorte, et les risques encourus lors de la réalisation des compositions.
Tout participant au concours déclare se soumettre au présent règlement par le seul fait de son inscription et s’interdit expressément tout recours envers les organisateurs.

RESTITUTION DES DOSSIERS

Tous les dossiers pourront être restitués sur simple demande écrite avec enveloppe (format A4) de retour adressée au

Point Accueil Tourisme
Espace Louis Marcilhac – " Eulalie d’Art "
12130 Ste Eulalie d’Olt

Les organisateurs se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un rendez-vous sur place. Contact : Point Accueil Tourisme, Tel : 05 65 47 82 68

PIECES A FOURNIR

Inscription au Registre des Métiers, à la Maison des Artistes, K .bis, attestation des Impôts ,… Et ce selon votre statut professionnel

- Bulletin d’inscription dûment rempli, daté et signé
- Enveloppe (format 11x22) timbrée à votre adresse – pour la réponse
- Présentation de votre concept
- Tout support favorisant la communication de votre projet (plans, maquette, matériaux couleurs, perspective…) – pas de support multimédia
- Descriptif de la mise en place et budget de votre projet

BULLETIN D’INSCRIPTION au Concours des Calades d’Olt
Le bulletin d’inscription peut être réalisé par vos soins sur feuille format A4. Il doit comprendre les rubriques suivantes.

NOM:                                       Prénom:

Adresse:                                       Code Postal:                         Ville:

Téléphone Fixe:

Portable:

Fax:

e-mail:                                          Site Internet:

ACTIVITE :

Fait à :                                              Le :

Signature

(avec la mention " Je m’engage à respecter le règlement dudit concours ")

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Calades d'Olt
Publicité
Publicité